Aymeric_GrillardÉlève de Pierre Boulanger à l’École Nationale de Musique d’Aulnay-sous-Bois où ses études furent sanctionnées par une médaille d’or, Aymeric Grillard intègre le CSP-CNR de Paris en 2000. Il y obtient deux ans plus tard un premier prix. Il poursuit alors ses études avec Jérôme Verhaeghe au conservatoire du XIII° arrondissement, où il suit également les cours de musique de chambre. Il obtient d’ailleurs en 2003, dans cette discipline, un premier prix à l’unanimité avec les félicitations du jury. Depuis toujours passionné par le timbre et la sonorité de la clarinette basse,  il décide,durant cette même année, de consacrer toute son énergie à l’étude de cet instrument, notamment auprès de Jean-Marc Volta.

En 2006, Aymeric Grillard devient clarinette basse solo d’un orchestre institutionnel français. Il mène en parallèle une carrière d’enseignant dans plusieurs conservatoires de la région parisienne. Il se produit régulièrement dans diverses formations, de la musique de chambre à l’orchestre symphonique, telles que les Concerts Lamoureux, l’Orchestre Colonne, l’Orchestre Symphonique Européen ou encore l’Ensemble Orchestral des Hauts de Seine. De 2005 à 2011, il tient la partie de clarinette si bémol au sein du quatuor de clarinettes Edison.

Ce musicien, qui aime le mélange et la rencontre des arts, est appelé à jouer au Casino de Paris dans la comédie musicale Un Violon sur le Toit en 2005-2006. Il fait aussi une apparition en tant que clarinettiste dans le film de Woody Allen Midnight in Paris.
Motivé par la création et les projets culturels innovants, Aymeric Grillard tient la partie de clarinette basse au sein du Quatuor Velis depuis sa création.

logo_aymericAymeric Grillard
Estelle Thomes Leloup
Magali Parmentier Grillard
Philippe Leloup